samedi 13 décembre 2008

Rencontre inopinée..

En me promenant, que vois-je??? Un lapin se prélassant sur un champignon géant...Par la suite, j'ai compris que c'était en fait un ouvrier de la DDE des schtrumpfs, quand l'heure du déjeuné sonna, il se leva et parti!!
Balèse quand même le champi!! (heu... c'est mon pied à côté!)

J'aurais dû l'appeler Artémis!

Le samedi est ,pour Miss Toscane, un grand jour... Il n'y a plus d'élève et elle dispose à nouveau de son parc pour elle seule... enfin presque! Les pies sont de vraies bourriques avec elle, elles l'attaquent sans relâche! Oui, les oiseaux chassent ma Totos!
Alors, je ne vous cache pas que la Belle était "fière comme si elle avait un bar-tabac" (dédicace pour toi maman!!!) en revenant ce matin avec cette pie dans la gueule! Ma chasseuse préférée n'a pas trouvé mieux que de la lâcher dans l'appart (je la suspecte même d'être venue la lâcher exprès dans le salon à l'abri de la pluie!!).
Comme ma vétérinaire me l'a conseillé, j'ai récompensé Toscane en lui donnant deux croquettes! Apparemment, c'est une façon de nous montrer que nous comptons pour eux! J'ai attrapé la pauvre pie dans une serviette, je l'ai chaleureusement remercié d'avoir tout fichu en l'air dans le salon, j'ai fait semblant de la mangé (ben oui Toscane me regardait)... elle n'avait pas une égratignure...alors je l'ai relâchée dans la nature!!!! OUF...une de sauvé!!
Bon après une telle frayeur, cette pie n'attaquera peut-être plus Toscane...ou pire encore, elles vont faire un remake des Oiseaux d'Hitchcock.... Gare à tes fesses Toscane!!