dimanche 15 juin 2008

Le stage!

La semaine dernière, j'ai fait un stage d'observation à l'hôpital, on avait carte blanche pour le choix du lieu, du service... mon choix s'est alors tourné vers Trousseau à Paris! C'est un hôpital pour enfants. La pédiatrie est vraiment très intéressante, de plus à l'école on a pas vraiment l'occasion d'avoir des enfants-patients!
Je fus la première stagiaire étudiant l'ostéopathie de cet hôpital! Alors je vous laisse imaginer la curiosité de tous sur mes études, heureusement qu'en règle générale, j'aime parler!
A la base, j'étais affectée au service de pneumologie, mais le privilège de la blouse blanche et du stéthoscope ouvre toutes les portes... je suis donc allée partout où le temps me l'a permis (une semaine c'est trop court). J'ai pu assisté à des interventions au bloc, aller en neurologie, gastrologie-entérologie, suivre des consultations, des hospitalisations... les médecins m'ont même permis d'ausculter, de palper.... Très enrichissant!
Ce fût une très bonne expérience et pour une première approche du milieu hospitalier...ce fût le Top!
En tous cas je tiens à féliciter tout le personnel hospitalier de leur travail, ce n'est vraiment pas une vie facile et parfois ingrate! Tout particulièrement, les soignants du service de neurologie...ils en ont du courage et de la force...

1 commentaire:

Coralie a dit…

c'est quand que j'ai le droit à une consultation moi?!