mardi 12 février 2008

Au revoir Miss Rout-rout...

J'aime énormément ma Toscane...mais lorsqu'elle attrape une pauvre petite bestiole...elle m'ennerve un peu quand même!
N'as-tu pas assez de croquettes, vilaine?!

Vendredi soir, Jimmy m'appelle et me tend un gros volatile... "Regarde ce que Toscane a encore fait!"

Ni une ni deux je saisit la pauvre tourterelle turc en êtat de choc et l'examine consciensieusement! Pas un bobo à l'horizon...complètement apeurée la p've chtit bête ne peut voler! Je décide donc de la mettre au calme pendant une heure pour qu'elle reprenne ses esprits.
Après deux heures de repos, je tente à nouveau de la faire voler. Elle ne réussit qu'à faire un beau piqué vers le sol! La nuit tombait, je ne la voyais pas rester à terre avec notre renard qui rode... Alors direction le carton!
Le lendemain Miss Rout-rout allait bien mieux (oh les belles fiantes!), je l'examine à nouveau... je lui retire un vieux cailloux coincé dans le bec et elle semble soulagée! Elle commence à marcher droit mais ne vole toujours pas! Ma véterinaire préférée m'encourage "si elle survit 24 heures..ça devrait aller"Miss Rout-rout me laisse espérer...Dimanche, elle boit et picore doucement. Elle gambade même assez vite!

Malheureusement, le répis ne fût que de courte durée...lundi matin Miss Rout-rout semblait pâtraque mais j'ai pensé..."ah les oiseaux dorment la nuit" mais le soir en rentrant...je devais admettre que Miss Rout-rout n'était plus!

J'éspère que je n'ai pas fait souffrir Miss Rout-rout et que son compagnon (oui les tourterelles vivent en couple) se remettra de sa perte...

Même si depuis toute petite, les sauvetages d'oiseaux attrapés par les chats ne réussissent pas...je continu à espérer, et à me dire que peut-être un jour, je pourrais en voir un s'envoler dans les airs en me retournant un "pioupiou" reconnaissant!

Attention l'abus de Disney peut engendrer des troubles neurologiques où l'imaginaire et le réel se confondent.

1 commentaire:

Alice a dit…

Pour le "piou-piou" tu reve mais parfois y en a qui survivent... mais c'est rare.
L'important c'est d'essayer.