vendredi 26 octobre 2007

Ostéopathiquement Vôtre....

Bien entendu, étant étudiante en Ostéopathie, je ne pouvais vous épargner...
Qu'est-ce que l'Ostéopathie? D'abord, ce n'est pas "une maladie des os" mais une thérapie manuelle!!! Rapidement, ses principes: le corps est une unité indivisible; l'auto guérison; la fonction et la structure sont interdépendantes!! Charabia!! Plus simplement, on ne traite pas un bras ou une oreille mais un patient: on peut se plaindre d'une douleur dorsale et avoir un trouble digestif! On estime que le corps a en sa possession tous les éléments pour combattre un trouble, en tant qu'ostéopathe, on doit "réajuster" la mécanique du patient pour optimiser son pouvoir d'auto guérison.... Vaudouisme????Mais Non!! Et dernier point, une structure altérée (rein congestionné par ex) induit une fonction altérée (mauvaise filtration du sang...et tout ce qui va avec!) On ne traite pas un symptôme mais sa cause! Le concept de l'ostéopathie est très intéressant mais long a expliqué! Je ne manquerais pas de faire des petits rappelles de temps en temps!
Pour les plus curieux : le fondateur de l'ostéopathie est A.T. Still, alors à vos claviers et bonnes recherches!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

dites moi où vous êtes, je souffre sauvez moi. j'ai compris votre méthode